Nos offres

pour un séjour sur mesure

L’Alsace traditionnelle,

terroir et gastronomie

Séjour de 3 jours

 

A partir de 295 € par personne (base 40 participants payants)

 

 Jour 1 : Strasbourg, Capitale de l’Europe

Arrivée et prise en charge du groupe en fin de matinée. Visite d’un producteur artisanal de Foie Gras de canard de Barbarie, un ambassadeur incontournable de la gastronomie alsacienne. Déjeuner.

Reprise de la route en direction de Strasbourg. Tour panoramique de Strasbourg en autocar et visite guidée du centre historique : la « Grande Île », entièrement classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO : la Cathédrale Notre-Dame, la Maison Kammerzell, la Petite France, les Ponts Couverts, le Barrage Vauban… Temps libre pour flâner dans la capitale européenne.
Installation en hôtel 3***. Dîner gastronomique dans le centre OU départ pour une soirée cabaret dans l’un des 3 plus grands music-halls français : un lieu hors du commun empreint de luxe et de magie. Retour à l’hôtel et logement.

Jour 2 : Route des Vins d’Alsace

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour la Route des Vins. Découverte du Mont Sainte Odile. Circuit touristique à travers la Route des Vins d’Alsace : un itinéraire d’exception au travers des vignobles qui vous fera découvrir la beauté des paysages piémontais, la succession des villages vignerons traditionnels, le savoir-faire ancestral du travail de la vigne, la qualité des cépages alsaciens. Arrêt chez un viticulteur qui vous fera visiter sa cave et déguster ses vins. Déjeuner dans un restaurant sélectionné.

Continuation sur la Route des Vins. Découverte de Ribeauvillé, Riquewihr (la « Perle du vignoble alsacien ») et Kaysersberg, villages médiévaux situés entre plaine, montagne et vignoble, de véritables musées à ciel ouvert. Retour à l’hôtel, dîner et logement.

Jour 3 : Colmar

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ en autocar et visite du Palais du Pain d’Epices suivie d’une dégustation. Saveurs d’épices et de miel, mais aussi des goûters de l’enfance, votre imaginaire sera tout à coup en éveil. Continuation vers Colmar – visite guidée de sa vaste zone piétonne, les innombrables richesses de son patrimoine aussi riche que varié, allant du Moyen Age au 20ème siècle : la Maison des Têtes, la Maison Pfister, l’Eglise des Dominicains, la Collégiale Saint Martin, le quai de la Poissonnerie et le célèbre quartier pittoresque de la « Petite Venise ». Déjeuner.

Ce prix comprend :

  • L’hébergement en hôtel 3*** en chambre double
  • La pension complète du déjeuner du jour 1 au déjeuner du jour 3
  • Un guide accompagnateur le jour 2
  • Une soirée cabaret le jour 1
  • Les visites, excursions et dégustations spécifiées.

Ce prix ne comprend pas :

  • Les boissons
  • Le transport
  • Le supplément chambre individuelle
  • La taxe de séjour
  • L’assurance annulation, assistance, rapatriement et bagages (16€)
  • Les extras et dépenses personnelles, toute prestation non mentionnée.

cs

Service commercial :

DEUX-C SAS

Tél. : +33 (0)6 51 69 44 38

claudeschmitt@alsace-welcome.com

co

Service commercial :

DEUX-C SAS

Tél. : +33 (0)6 15 05 06 26

claudeonimus@alsace-welcome.com

Contactez-nous...

Vous souhaitez plus d’informations ou vous désirez un voyage sur mesure ? Nous sommes à votre écoute…

Nous contacter