Weekend VIP Gastronomique

Offre 16018 FR

3 jours / 2 nuits

Du Vendredi au Dimanche

Jour 1 : Vendredi


Accueil des participants à l’arrivée en Gare ou à l’Aéroport de Mulhouse/Bâle ou de Strasbourg/Entzheim.

Transfert en Autocar de Grand Tourisme à l’hôtel Spa **** Les Violettes à Jungholtz-Thirenbach.

L’Hôtel & Spa Les Violettes**** vous accueille dans un écrin de verdure au cœur de la forêt, avec vue sur la vallée de Thierenbach, idéalement situé entre Colmar et Mulhouse, à 1h30 de Strasbourg. L’établissement vous offre tous les ingrédients nécessaires pour un séjour au calme. Ses chambres chics et confortables mêlent tradition et modernité.

Le Spa de 1000 m² inauguré par Adriana Karembeu, la marraine, vous accueille pour des moments de plaisir et de détente. Il propose un large choix de prestations :

  • sauna
  • 2 jacuzzis
  • hammam
  • bio-sauna
  • grotte à sel pour vous adonner à l’halothérapie
  • le laconium
  • sauna finlandais
  • lit à eau
  • bassin Kneipp
  • salle de fitness
  • salle de repos
  • piscine chauffée, intérieure et extérieure.

Lieu idéal pour se relaxer et revitaliser votre corps, autant que votre esprit !

Installation dans vos chambres, détente et temps libre pour profiter des nombreux services proposés par l’hôtel.
Site internet : Les-violettes.com

En fin d’après-midi, départ dans deux autocars anciens de collection pour rejoindre Colmar et découvrir les innombrables richesses de son patrimoine, allant du Moyen Age au 20ème siècle : la Maison des Têtes, la Maison Pfister, l’Eglise des Dominicains, la Collégiale Saint Martin, le quai de la Poissonnerie et le célèbre quartier pittoresque de la “Petite Venise”.

Vous rejoindrez à pied le restaurant gastronomique le plus réputé de Colmar, le J’YS. Le Chef doublement étoilé Jean-Yves Schillinger qui vous a concocté un menu raffiné de 7 plats agrémentés des meilleurs crus pour accompagner la dégustation, vous y attend :

Dîner :

Amuses bouche
÷÷÷
Medley de betteraves confites et dos de maquereau marinés, yogourt au zaatar
÷÷÷
Araignée de mer avec sa chair en nems sur une salade de papaye, coulis de crustacés
÷÷÷
Rouleau de bœuf mariné au sel farci d’huitres sur un pain noir à la Guiness
÷÷÷
Noix de St Jacques sur des fines nouilles au sarrasin et algues wakamé
÷÷÷
King crabe avec des petits légumes Thai et un bouillon à la citronnelle
÷÷÷
Filet de chevreuil avec une sauce poivrade, échalotes grises et gel de griotte
÷÷÷
Pré-desserts
÷÷÷
Fine tartelette au citron déstructurée avec un sorbet au saké
÷÷÷
Mignardises

Champagne du Moment en apéritif Riesling – Grand Cru Brand Hurst 2014
Viré Clessé Emilian Gillet Gauthier Thévenet 2013
Château Caronne Ste Gemme Haut-Médoc 2010
Eaux et café

Site internet : Jean-yves-schillinger.com

Après le repas, une petite promenade pour se dégourdir les jambes s’impose avant de rejoindre votre autocar de Grand Tourisme qui vous attend à proximité pour le retour à l’hôtel.

Nuitée à l’hôtel **** Les Violettes à Jungholtz.

Jour 2 : Samedi


Après le petit déjeuner servi sous forme de buffet, vous prendrez la route en autocar de Grand Tourisme pour rejoindre Strasbourg, capitale européenne.

Notre route à travers villages et vignobles vous amènera jusqu’à Châtenois pour une visite guidée de la Maison du Distillateur Meyer’s. Bien plus qu’un exposé des techniques de distillation, le musée rend hommage au Val de Villé, berceau historique des Eaux-de-vie en Alsace, à la gastronomie alsacienne et aux racines de la Distillerie Meyer, distillerie la plus primée en France au Concours Agricole de Paris depuis 1989. Un éveil de tous les sens, dans un musée moderne et unique. La distillerie Meyer propose une gamme complète d’eaux-de-vie et de liqueurs dans lesquelles vous retrouverez tant les grands classiques que des variétés plus rares et plus originales.

Une bouteille d’eau de vie de framboise ou de poire (au choix) sera offerte à tous les Messieurs.
Site internet : Maisondudistillateur.fr

Reprise de la route en Direction de Strasbourg pour une courte visite guidée de la Cathédrale Notre Dame, avant d’embarquer à 11h30 à quelques encablures dans le bateau-navire “le Doubs” aménagé en “lounge bar” et réservé en exclusivité pour une agréable croisière fluviale d’une durée de 3 heures au fil de l’eau.

Cocktail déjeunatoire à bord et bar “non stop” avec boissons à volonté.

Retour au quai du Palais Rohan à 14h30 et départ en autocar depuis Strasbourg pour atteindre la cave Dagobert de Traenheim après ½ heure environ de route à travers les villages du Kochersberg.

Transfert dans les vignes en autocar – petite promenade à pieds accompagnée d’un viticulteur – Retour à la Cave – Visite des chais et de son nouveau vendangeoir à la pointe de la technologie – Projection du film “du raisin au vin” suivi d’une dégustation commentée de 5 vins avec une découverte des accords vins et mets : Presskopf – Brochette de harengs à l’alsacienne et pomme fruit – Toast à la mousse de foie de canard – Dip de munster affiné et raisin – Parfait au chocolat.

Une bouteille de Riesling Lieu-dit est offerte à chaque participant.
Site internet : Cave-dagobert.com

À moins de 5km de la Cave vinicole, se trouve un producteur des meilleurs foies gras d’Alsace, la maison Lucien Doriath à Soultz-les-Bains.

Un bloc de foie gras de canard de 140gr “médaille d’Or 2016” au concours général Agricole sera remis à chaque convive, au départ de la cave Dagobert.

Les adeptes de petites douceurs ne seront pas oubliées puisque la ballade se poursuit jusqu’à Saverne, pour découvrir la nouvelle unité de production de chocolats raffinés Jacques Bockel. Cette chocolaterie est un lieu atypique, à l’image de son fondateur, Jacques Bockel, chocolatier-créateur. Au cours de cette visite, vous allez partager avec lui la passion pour le bon chocolat, vous découvrirez les origines du cacao et apprendrez tous les secrets de cette gourmandise ultime.

Une surprise sera réservée aux Dames.

Arrêt à Saverne.

Visite du Château des Rohan. Ce majestueux Château, avec son immense façade néoclassique, rappelle la gloire des Princes Évêques et témoigne du rôle historique de Saverne, siège de l’Évêché pendant plusieurs siècles. Au cœur de la ville, le Château des Rohan remplace depuis 1790 l’ancien château carré avec son architecture de style néoclassique de la fin du XVIIIe siècle construit par l’architecte Salins de Montfort. Après la guerre de 1870, le château est transformé en caserne. Acquis par la ville de Saverne en 1952, il abrite aujourd’hui un musée, un relais culturel, une école primaire et une auberge de jeunesse.

Après la visite du château et un tour rapide du Centre Ville, il est temps de reprendre la route pour parcourir les quelques km qui vous séparent du Château du Haut Barr. Explorez librement ce superbe et imprenable Château Fort, également surnommé “l’Œil de l’Alsace” pour la vue spectaculaire qu’il offre sur la plaine d’Alsace et les Vosges. Il se dresse à 470 mètres d’altitude sur 3 grands rochers reliés par une passerelle appelée “Pont du Diable” et un réseau d’escalier.

Il sera temps de reprendre la route en direction de Kirrwiller et de son fameux music-hall, le “Royal-Palace” que l’on atteindra vers 19h30 pour une grande soirée festive et flamboyante.

Dîner au restaurant “Le Versailles” dans un cadre exceptionnel, lustres aux mille lumières, piste de danse et décor rappelant l’ambiance des grands palaces,…

Après le dîner, installation au Théâtre en places d’honneur, pour suivre la Grande Revue de music-hall de qualité internationale.

À la suite du spectacle, vous pourrez vous installer confortablement dans le nouvel espace atypique du « Lounge » où il vous sera servi le dessert accompagné d’une coupette de Crémant. Plusieurs animations et ambiances musicales variées interprétées par un Grand Orchestre et DJ agrémenteront votre fin de soirée.
Site internet : Royal-palace.com

Départ dans la nuit et retour à l’hôtel “Les Violettes” à Jungholtz – Nuitée.

Jour 3 : les lieux de mémoire des deux guerres mondiales 


Petit-déjeuner à l’hôtel et temps libre pour un peu de détente.

Départ à 9h15 en autocar de Grand Tourisme pour se rendre au Château du Hohlandsbourg que vous atteindrez autour de 10h00.
Aujourd’hui, ce monument historique doté d’équipements de facture contemporaine vaut vraiment le détour. Avec un panorama à 360° c’est aujourd’hui un haut lieu de tourisme. Au fil d’un parcours scénographique découvrez l’histoire des lieux, depuis le site initial de l’âge du bronze jusqu’à l’époque contemporaine … le plus grand monument laissé par les Habsbourg en Haute-Alsace vous ouvre les portes du temps !

Un petit tournoi médiéval sous forme d’olympiade avec tir à l’arc vous est réservé, ainsi qu’une dégustation réservée de bière d’Alsace sous pression.

Départ à 12h00 pour rejoindre la table gastronomique du restaurant du chef étoilé Philippe Bohrer à Rouffach pour déguster un excellent déjeuner assorti des différents vins divinement assortis aux plats.
Site internet : Alavilledelyon.eu

Après le déjeuner, une petite visite digestive s’impose pour découvrir Eguisheim, l’un des villages préférés des Français.

Retour à l’hôtel **** les Violettes pour un peu de détente, en fonction des horaires. Retour en Autocar de Grand Tourisme vers le lieu d’arrivée (Gare TGV ou Aéroport).

Fin de nos prestations.

Offre réalisable
dès 40 personnes

Professionnels du Tourisme, pour toute demande de prix pour cette offre thématique, n’hésitez pas à nous solliciter.

L’ordre des visites est donné à titre indicatif.
Programme réalisable sous réserve de disponibilités
au moment de la réservation – Photos non contractuelles.

co

Service commercial :

DEUX-C SAS

Tél. : +33 (0)6 15 05 06 26

claudeonimus@alsace-welcome.com

cs

Service commercial :

DEUX-C SAS

Tél. : +33 (0)6 51 69 44 38

claudeschmitt@alsace-welcome.com

Contactez-nous...

Vous souhaitez plus d’informations ou vous désirez un voyage sur mesure ?
Nous sommes à votre écoute…