Long weekend inoubliable

en Alsace

Offre 16013 FR

4 jours / 3 nuits

Arrivée le vendredi en début d’après midi en Alsace, depuis la Gare TGV de Strasbourg, un aéroport local
(Mulhouse-Basel / Strasbourg / Stuttgart / Francfort / Baden-Baden) ou en autocar depuis une gare routière locale.

Jour 1 : Vendredi 


Arrivée à la Gare de Strasbourg ou dans un aéroport en début d’après midi et prise en charge du groupe. Transfert vers votre hôtel situé à proximité du Palais ses Congrès de Strasbourg.

Installation à l’hôtel Kyriad 3*** Strasbourg – Schiltigheim, point de départ idéal pour votre séjour en Alsace. Grâce au tramway (face à l’hôtel), le centre historique de Strasbourg n’est qu’à 10mn de votre hôtel.

Inspiré de la philosophie Feng Shui, l’hôtel vous offre un univers où vous vous sentirez «naturellement» bien. Basé sur les 4 éléments : le bois, le feu, la terre et le métal, chaque espace propose une atmosphère unique où l’art de bien vivre est à l’honneur pour vous libérer des tensions, du stress, de la fatigue.

Les 120 chambres entièrement rénovées, sont climatisées et équipées d’une TV satellite, du Wifi gratuit, d’un vaste bureau, d’une baignoire douche, d’un sèche-cheveux. Nous mettons à votre disposition du linge de toilettes en fibre de bambous, d’un plateau courtoisie ou vous pourrez vous préparer un café ou un thé.
Site internet : Kyriad-strasbourg-nord-palais-des-congres.fr

Courte route vers le centre historique de Strasbourg.

Visite guidée du Musée Alsacien : musée d’arts et de traditions populaires, qui propose au visiteur un parcours plein de charme à travers d’anciennes demeures strasbourgeoises reliées par des escaliers et des coursives en bois. Il présente des milliers d’objets témoins de la vie rurale en Alsace aux XVIIIe et XIXe siècles : costumes, meubles, céramiques, jouets, imagerie religieuse et profane, etc. Des reconstitutions d’intérieurs caractéristiques de différents «pays» d’Alsace (plaine agricole, vignoble, montagne vosgienne) et d’ateliers d’artisans jalonnent cette visite.

Promenade au fil de l’eau… pour une découverte d’environ 1h15 de la capitale européenne. En toute tranquillité, découvrez tous les charmes de la ville à bord d’un bateau mouche, les sites incontournables avec le quartier de la Petite France et des tanneurs, les Ponts Couverts et le Barrage Vauban, la « Neustadt » ou quartier impérial ainsi que le site européen.

Temps libre pour une découverte de Strasbourg et de son centre-ville à votre rythme.

Dîner au « Gruber », winstub typique du centre-ville (menu 3 plats – boissons incluses).
La Brasserie Alsacienne le Gruber représente une des plus belles bâtisses strasbourgeoises classée au Patrimoine culturel de la ville et participe sans conteste au charme pittoresque du centre historique de Strasbourg.

Retour à l’hôtel pour le logement.

Jour 2 : Samedi


Petit-déjeuner buffet à l’hôtel.

Route dans le vignoble alsacien. Arrêt sur le site du château du Haut-Koenigsbourg. Dominant la plaine d’Alsace à 757 mètres d’altitude, le château fort du Haut-Koenigsbourg a tous les atouts d’une forteresse : une position stratégique relativement facile à défendre autrefois et aujourd’hui un panorama exceptionnel sur plaine d’Alsace, les Vosges, la Forêt-Noire et parfois même les Alpes. Visite guidée du château pour découvrir ses habitations complètement aménagées et meublées, ses collections d’armes du Moyen Âge, monter en haut du donjon et du grand bastion.

Reprise de la route et arrêt dans un village typique, chez un viticulteur. Située à Dambach-la-Ville, au cœur du vignoble, « La Cave du Tonnelier » la famille HAULLER vous propose une visite commentée de sa cave et du musée du tonnelier suivie d’une dégustation de Pinot Blanc, Riesling, Pinot Gris, Gewurztraminer Grand Cru accompagnés d’une bretzel.

Déjeuner au restaurant « la Couronne » à Scherwiller (menu 3 plats – boissons incluses).

Départ en autocar de grand tourisme pour un circuit touristique à travers la Route des Vins d’Alsace : un itinéraire d’exception au travers des vignobles qui vous fera découvrir la beauté des paysages piémontais, la succession des villages vignerons traditionnels, le savoir-faire ancestral du travail de la vigne, la qualité des cépages alsaciens.

L’après-midi continuation vers Riquewihr, située au cœur du vignoble alsacien, classée parmi les « Plus Beaux Villages de France ». Visite libre de cette magnifique cité médiévale qui allie depuis des siècles la qualité de son architecture à celle de ses vins, mondialement reconnus, d’où son nom de “Perle du vignoble alsacien”. Riquewihr, un des lieux de visite incontournables d’Alsace est un ” musée à ciel ouvert “, à ne pas manquer : la Tour du Dolder, la Tour des Voleurs, le Beffroi, la Maison de Vigneron du 16ème siècle, la Maison Hansi.

Route vers ColmarVisite libre de Colmar : une ville à consommer sans modération ! Pour Georges Duhamel (qui l’écrivait en 1931), Colmar était la « plus belle ville du monde »… On a aussi souvent affirmé que c’était la plus alsacienne des villes d’Alsace ! Sans entrer dans la surenchère des superlatifs, Colmar reste sans aucun doute une cité tout à fait exceptionnelle par la richesse et la variété de son patrimoine historique et architectural. Découvrez le charme de la vieille ville, ses monuments prestigieux, la maison Pfister, le Koïfhus, la Collégiale Saint-Martin et ses quartiers pittoresques tels la Petite Venise ou le quartier des Tanneurs.

Reprise de la route vers Gertwiller Obernai Ottrott.

Visite du Palais du Pain d’Epices suivie d’une dégustation. Saveurs d’épices et de miel, mais aussi des goûters de l’enfance, votre imaginaire sera tout à coup en éveil.
Site internet : Lepalaisdupaindepices.com

Dîner dans un restaurant typique sur la route des vins Au Rouge d’Ottrott (menu 3 plats – boissons incluses).
Site internet : Restaurant-ottrott.fr

Retour à l’hôtel pour le logement.

Jour 3 : Dimanche


Petit-déjeuner buffet à l’hôtel.

Route vers le Nord de l’Alsace, par la forêt d’Haguenau vers le village potier de Betschdorf et les villages authentiques d’Alsace du Nord, leurs maisons à colombages…

Visite d’un atelier de potier avec fabrication traditionnelle.

Poursuite de la route en direction Kirrwiller, au Royal Palace, l’un des 3 plus grands music-halls français : un lieu hors du commun empreint de luxe et de magie.

Menu Plaisir :

Foie gras de canard «fait maison»
Son magret légèrement fumé
Chutney quetsche-mirabelle
Petit pain au lait
-0-
Ballotine de volaille roulée aux herbes
Et jus de truffes
Petits légumes glacés
Pommes allumettes
-0-
Lingot chocolat mi-amer
Mousseline fruit de la passion velours framboise
Arlequin glacé
Fruits des tropiques à la fleur d’oranger

Déjeuner dansant suivi d’un show particulièrement riche… costumes, décors et attractions d’exception… acrobates, chanteurs, magiciens… auront à cœur de vous faire vivre un moment inoubliable.
Site internet : Royal-palace.com

Retour à l’hôtel.

Quartier libre à Strasbourg et dîner au « Caveau du Gurtlerhoft », une auberge typique alsacienne du centre-ville (menu 3 plats – boissons incluses).
Site internet : Gurtlerhoft.fr

Reprise de la route vers l’hôtel et logement.

Jour 4 : Lundi


Petit-déjeuner buffet à l’hôtel.

Chargement des valises et départ en autocar pour un tour panoramique de Strasbourg à la découverte des différents quartiers : Grande Île, Institutions Européennes, quartier universitaire et impérial, Orangerie.

Dépose près du centre historique.

Visite guidée de la Cathédrale, joyau de l’art gothique, célèbre pour son Horloge Astronomique, sa statuaire, les orgues, la chaire et l’exceptionnel ensemble de vitraux qu’elle abrite.

Découverte de l’Horloge Astronomique, chef d’œuvre de la Renaissance, produit d’une collaboration entre artistes, mathématiciens et techniciens. Horlogers suisses, sculpteurs, peintres et créateurs d’automates travaillèrent de concert. Le mécanisme actuel date de 1842. L’Horloge attire surtout par le jeu de ses automates représentant le défilé des 12 apôtres (jeu complet des automates à midi trente).

Déjeuner rapide dans une brasserie conviviale le « Dix », l’occasion de découvrir les fameuses «Flammenkueche» (menu 3 plats – boissons incluses).
Site internet : Restaurantledix.com

Départ pour le transfert retour vers la gare de Strasbourg ou vers les aéroports de départ.

Fin de nos prestations.

Ce prix comprend :
Le transport en car sur place – l’hébergement à l’hôtel Kyriad 3*** Strasbourg – Schiltigheimen chambre double – la pension complète du déjeuner du jour 1 au déjeuner du jour 4 – le programme ci-dessus incluant les visites et arrêts cités : visite guidée du musée alsacien + la promenade en Bateau-Mouche (1h10) l’entrée et la visite guidée du Château du Haut-Koenigsbourg + la visite chez un viticulteur (+ dégustation) à Dambach-la-Ville + la visite libre de Riquewihr + la visite libre de Colmar + l’entrée au Palais du Pain d’épices à Gertwiller + la visite d’une poterie + le déjeuner/spectacle au Royal Palace de Kirrwiller + la visite guidée de la cathédrale de Strasbourg (1h) + la découverte de l’horloge astronomique.

Ne sont pas compris :
Les boissons – le transport jusqu’à Strasbourg – le transport retour de Strasbourg vers votre domicile – toutes prestations non mentionnées au programme – les assurances (annulation, assistance, rapatriement bagages).

Offre adaptable
dès 12 personnes

Professionnels du Tourisme, pour toute demande de prix pour cette offre thématique, n’hésitez pas à nous solliciter.

L’ordre des visites est donné à titre indicatif.
Programme réalisable sous réserve de disponibilités
au moment de la réservation – Photos non contractuelles.

co

Service commercial :

DEUX-C SAS

Tél. : +33 (0)6 15 05 06 26

claudeonimus@alsace-welcome.com

cs

Service commercial :

DEUX-C SAS

Tél. : +33 (0)6 51 69 44 38

claudeschmitt@alsace-welcome.com

Contactez-nous...

Vous souhaitez plus d’informations ou vous désirez un voyage sur mesure ?
Nous sommes à votre écoute…