Mulhouse – Ecomusée

Parc de Wesserling – Hautes Vosges

Offre 16011 FR

2 jours / 1 nuit

Jour 1 : Mulhouse – Musée du Train – Ecomusée d’Alsace – Parc du Petit Prince (facultatif)


Prise en charge du groupe à Mulhouse à partir de 9 h00 et départ en car de grand tourisme pour une visite de la Cité du Train qui vous fera découvrir l’histoire du chemin de fer. Plus de 60 000 m2 d’exposition, 6 grands thèmes, 8 quais de gare et 100 matériels vous attendent pour une visite exceptionnelle et ludique, fabuleuse collection…
Site internet : Citedutrain.com

Déjeuner dans un restaurant de notre sélection à Pulversheim.
Site internet : Hotel-niemerich.com

Après le déjeuner, reprise de la route vers l’Ecomusée d’Alsace tout proche. Visite guidée conjointe de ce site d’exception, véritable condensé d’Alsace. L’Ecomusée d’Alsace s’anime en fonction des saisons et représente le plus grand musée vivant à ciel ouvert de France. Organisé comme un véritable village alsacien du début du 20ème siècle, il fait vivre le patrimoine rural et présente à ses visiteurs les Arts et Traditions Populaires de l’Alsace : bâtiments et objets de collection, artisans au travail, expositions temporaires.
Visite libre ou possibilité de réserver un guide.
Site internet : Ecomusee-alsace.fr

Par beau temps, possibilité de prendre un apéritif inoubliable dans un Ballon (capacité de 20 personnes par vol), comprenant 3 amuses bouches salés / 15 cl de vins (crémant, bière, vins d’alsace)/ 10 cl d’eau plate ou gazeuse Lisbeth ou Jus de fruits (orange / pomme).de s’envoler par personne pour l’apéritif (3 amuses bouches salés / 15 cl de vins (crémant, bière, vins d’alsace)/ 10 cl d’eau plate ou gazeuse Lisbeth ou Jus de fruits (orange / pomme)) au Parc du Petit Prince, voisin de l’Ecomusée.

Départ en fin d’après-midi pour rejoindre votre hôtel 3*** situé au calme. L’hôtel du Bollenberg, 3 étoiles au guide Citotel, est idéalement situé au cœur du vignoble Alsacien, avec une vue panoramique sur la Plaine d’Alsace.
Site internet : Hoteldubollenberg.com

Installation – dîner – logement.

Jour 2 : La Route des Crêtes


Départ en direction des Hautes-Vosges en passant par Thann et sa collégiale (court arrêt).

Prolongation jusqu’au Parc de Wesserling.
La visite démarre par la découverte du Parc, un espace de jardins aménagés souvent agrémenté de spectacles vivants, en plein cœur des Hautes-Vosges, où se mêlent vallons, forêts et paysages de montagne, composé de cinq somptueux jardins classés “Jardin Remarquable”. Cet ensemble constitue le plus grand parc alsacien inscrit à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques.
Site internet : Parc-wesserling.fr

On continue par la visite guidée du musée textile, découverte de la fabuleuse épopée de cette ancienne manufacture royale qui a marqué l’histoire de toute une vallée. Le musée textile de Wesserling, ouvert depuis 1996 dans le site industriel de Wesserling, s’est installé dans un ancien bâtiment d’impression à la planche datant de 1819. Situé entre les maisons des industriels et les usines, ce bâtiment occupe une place clef dans le paysage du Parc de Wesserling.
Site internet : Musée du textile

Reprise de la route peu avant midi par Ranspach – Saint Amarin – Geishouse , en direction du Grand Ballon.

Déjeuner dans une ferme auberge de notre sélection. La Ferme Auberge du Grand Ballon, exploitée par Annick et Didier Bronner, vous proposent de déguster leurs menus et plats marcaires dans une ambiance chaleureuse et montagnarde.
Site internet : Ferme-auberge-grand-ballon.fr

Après le déjeuner, une petite marche récréative et digestive s’impose pour rejoindre le monument situé au pied du radar érigé en 1997. Ce monument est dédié aux Diables Bleus, honorant les chasseurs Alpins de la première guerre mondiale. Culminant à 1424 mètres, le Grand-Ballon est le plus haut sommet du massif vosgien. Parfois appelé le Ballon de Guebwiller, il est bien connu des amateurs de randonnée et ski de font ou de ski alpin.

Reprise de la Route des Crêtes par la D27 jusqu’au Lac de KruthWildenstein . Avec ses 81ha, cette retenue d’eau est la plus grande du versant alsacien du Massif des Vosges. Le barrage permet une retenue de 12 000 000 m3 d’eau pour une profondeur maximale de 36 m. Sa longueur maximale est de 2 000 m pour une largeur d’environ 500 m. Des zones de promenade ont été aménagées autour du lac. Le tour du lac est une balade de 6 km de long 1h30 de marche. Les visiteurs peuvent se détendre autour du plan d’eau. De nombreuses activités sont proposées : Parc Arbre Aventure, pédalos, escalade, tir à l’arc, pêche, plongée, promenade aux ruines du château du Schlossberg .

Dîner facultatif sur le chemin du retour à Saint-Amarin, sur les hauteurs à l’auberge du Mehrbächel ou le Chef Daniel Kornacker, vous propose une cuisine généreuse mêlant tradition et créativité.
Site internet : Auberge-mehrbachel.com

Retour vers Mulhouse, fin de nos prestations.

Offre basée
pour des groupes
à partir de 12 personnes 

Professionnels du Tourisme,

pour toute demande de prix

pour cette offre thématique,

n’hésitez pas à nous solliciter.

L’ordre des visites est donné à titre indicatif.
Programme réalisable sous réserve de disponibilités
au moment de la réservation – Photos non contractuelles.

co

Service commercial :

DEUX-C SAS

Tél. : +33 (0)6 15 05 06 26

claudeonimus@alsace-welcome.com

cs

Service commercial :

DEUX-C SAS

Tél. : +33 (0)6 51 69 44 38

claudeschmitt@alsace-welcome.com

Ce prix comprend :
L’hébergement en hôtel 3 *** ou équivalent au domaine du Bollenberg à Westhalten en demi-pension avec petit déjeuner inclus en chambre double de grand confort, le programme ci-dessus incluant les visites et activités mentionnées, l’entrée et la visite guidée de la Cité du Train à Mulhouse, celle de l’Ecomusée et du parc de Wesserling avec son musée textile, les déjeuners du premier et du deuxième jour, l’apéritif servi en aérobar ou en ballon si bonnes conditions météo et plus largement toutes les prestations décrites dans notre offre.

Ne sont pas compris :
Le transport hors ceux mentionnés, les boissons, les assurances (annulation, assistance, rapatriement bagages).

Contactez-nous...

Vous souhaitez plus d’informations ou vous désirez un voyage sur mesure ?
Nous sommes à votre écoute…

Nous contacter