Noël féerique en Alsace
Offre 16004 FR
3 jours / 2 nuits

Jour 1


Arrivée à Scherwiller, en Alsace Centrale.
Déjeuner à la Couronne, restaurant typiquement alsacien où vous dégusterez les spécialités du terroir (menu 3 plats avec forfait boisson et café).
Site internet : Couronne.com

Départ pour Riquewhir.

Riquewihr, qui a su conjuguer depuis des siècles la qualité de son architecture à celle de son patrimoine étonnamment préservé, est une étape incontournable de la découverte de l’Alsace. Au moment de Noël, la ville ruisselle de lumière et propose son marché de Noël traditionnel dans un décor féérique alliant l’esprit de Noël à tout ce qui fait le charme de l’Alsace : les rues se parent de décors scintillants, les façades et les monuments s‘illuminent, les échoppes du marché de Noël s’animent …. cette joyeuse effervescence rappelle le monde de l’enfance chargé de souvenirs et d’émotion.

Kaysersberg, illuminations, féerie, gourmandises… Des manifestations à foison rythment la région de l’Avent à l’Epiphanie ; l’ouverture du “temps de Noël” qui marque le début des festivités par la mise en lumière des villages au son du tintement des cloches.

Dîner et nuitée à l’hôtel.

Installation dans votre hôtel 3*** – Les Hortensias à Barr.
Site internet : Hortensias-hotel.com

Idéalement localisé à 30 minutes de Colmar et Strasbourg, l’hôtel 3 étoiles se situe en plein cœur de l’Alsace, sur le passage de la Route des Vins.

Cette demeure du XIXe siècle, rénovée dans la tradition et ouverte à la modernité, offre un décor charmeur et un grand confort à cet hôtel romantique. Restaurant, salon, bar Lounge, piscine extérieure, salle de séminaires, salle de soins, jardin et terrasse végétalisée sont réunis pour que votre séjour à l’Hôtel Les Hortensias en Alsace soit à la fois gourmands et relaxants. Une escale inoubliable !

Dîner au restaurant des Hortensias “Le H” : Plongez au cœur des saveurs d’une cuisine authentique et raffinée.

Nuitée.

Jour 2


Départ en direction de Gertwiller, visite du Palais du Pain d’Epices suivie d’une dégustation. L’imagerie et les traditions liées au pain d’épices sont très présentes en Alsace. Saveurs d’épices et de miel, mais aussi des goûters de l’enfance, l’imaginaire est tout à coup en éveil. Laissez-vous guider dans un parcours ludique et interactif où les 5 sens sont en éveil. Vous évoluerez dans différents espaces animés où vous découvrirez l’origine du pain d’épices. En fin de visite, une dégustation vous permettra de goûter à ces délices alsaciens.

Reprise de la Route en direction de Traenheim et arrivée pour une dégustation à la cave du Roi DAGOBERT.
Site internet : Cave-dagobert.com

Visite de cave commentée par un vigneron – Projection du film « du raisin au vin » (en Français uniquement) – Dégustation commentée de 5 vins accompagnée de Kougelhopf – Une bouteille de Riesling Lieu-dit est offerte à chaque participant.

Après la dégustation, déjeuner à Soultz-les-bains et découverte d’un producteur artisanal de Foie Gras de canard de Barbarie, un ambassadeur incontournable de la gastronomie alsacienne. Découvrez toutes les subtilités et recettes du foie gras directement à la source. Visite guidée de l’entreprise, sélection des foies gras, préparation (crus, cuit, poêlé etc), Lucien Doriath vous initie aux petits et grands secrets d’un produit hors du commun.

Déjeuner, au menu :

  • Mise en bouche suivie d’une assiette découverte (magret fourré au foie gras, magret fumé sur lit de salade).
  • Plat principal Vol au vent de canard et tagliatelles, sauce au foie gras.
  • Dessert Crème caramel et sa tuile croquante.

Site internet : Lucien-doriath.fr

Départ après le repas pour rejoindre Strasbourg, la capitale alsacienne et européenne :

La Maison Kammerzell au pied de la Cathédrale, joyau de l’art gothique, célèbre pour son Horloge Astronomique, sa statuaire, les orgues, la chaire et l’exceptionnel ensemble de vitraux qu’elle abrite, la Petite France, autrefois le quartier des pêcheurs, des tanneurs et des meuniers, secteur classé patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Et ses animations de Noël… Existant depuis 1570, le marché de Noël de Strasbourg est l’un des plus grands et des plus réputés d’Europe. Goûtez aux plaisirs du Noël strasbourgeois : arômes de vin chaud et de pain d’épices, saveurs des bredele, chants de Noël et concerts, magie des illuminations de la ville qui pare ses ruelles et ses places d’habits de lumière…Avec ses quelques 300 chalets répartis sur 11 sites au cœur de la ville, il est l’un des plus grands et des plus réputés d’Europe. Vous y trouverez de l’artisanat, des produits alimentaires et des décorations typiques du Noël alsacien.

En option : visite guidée de Strasbourg et de la vieille ville, comptez environ 8€/ personne pour 1 groupe de plus de15 personnes.

Retour en soirée à Barr.

Dîner-nuitée et petit déjeuner à l’Hortensia Hôtel 3*.

Jour 3


Départ pour Colmar.

Située au centre de l’Alsace, entre les deux grands pôles industriels que sont Strasbourg et Mulhouse, Colmar est une étape incontournable. La ville, de taille moyenne, possède de très nombreux monuments et ses quartiers typiques sont particulièrement beaux et bien mis en valeur. Découverte libre de la ville aux rues bordées de maisons anciennes : la Petite Venise charmant quartier pittoresque de la vieille ville, autrefois centre névralgique de la pêche et de la vente du poisson, l’Ancienne Douane, la Collégiale St-Martin, la Maison Pfister, la Maison des têtes.

Les traditions de Noël, fêtées en Alsace de l’Avent à l’Epiphanie, revêtent à Colmar une dimension particulière… La magie de Noël à Colmar, c’est d’abord l’ambiance de la Vieille Ville illuminée et décorée comme un conte de fées.

Servant d’écrin à la fête, la succession des décors et des lumières entraîne le promeneur au fil des rues piétonnes du Vieux Colmar, à la découverte de ses 5 marchés de Noël. Des places illuminées de manière intime et conviviale abritent les marchés de Noël traditionnels de Colmar, scintillant d’objets de décoration de Noël et d’art de la table, de cadeaux originaux, mêlés aux spécialités culinaires d’où s’échappent des effluves gourmandes mêlant cannelle et autres épices.

Déjeuner dans un cadre agréable et soigné, au restaurant Meistermann, à proximité des quartiers touristiques et des marchés de Noël.
Site internet : Meistermann.com

Reprise de la route pour le retour et fin de nos prestations

Ce prix comprend :
L’hébergement, base chambre double, à l’hôtel Hortensias 3* de Barr, la pension complète du déjeuner du 1er jour au déjeuner du dernier jour, incluant à tous les repas un forfait boisson (1/4 de vin, ½ eau et 1 café), la visite de palais du pain d’épices, la visite et dégustation à la cave Dagobert de et plus largement, l’ensemble des prestations telles que définies dans notre offre.

Ne sont pas compris :
Les boissons autres que celles mentionnées, l’assurance annulation, les extra et dépenses personnelles, toute prestation non indiquée, le supplément en chambre single.

Offre à partir de 2 personnes

(possibilité pour des groupes ou à l’unité):

Professionnels du Tourisme, pour toute demande de prix pour cette offre thématique, n’hésitez pas à nous solliciter.

L’ordre des visites est donné à titre indicatif. Programme réalisable sous réserve de disponibilités au moment de la réservation – Photos non contractuelles.

co

Service commercial :

DEUX-C SAS

Tél. : +33 (0)6 15 05 06 26

claudeonimus@alsace-welcome.com

cs

Service commercial :

DEUX-C SAS

Tél. : +33 (0)6 51 69 44 38

claudeschmitt@alsace-welcome.com

Contactez-nous...

Vous souhaitez plus d’informations ou vous désirez un voyage sur mesure ?
Nous sommes à votre écoute…