Les charmes de la Forêt Noire et de l’Alsace
Offre 15002 FR
4 jours / 3 nuits

Jour 1 : Arrivée – Stuttgart


Arrivée en Allemagne – Stuttgart en milieu d’après-midi.

Découverte libre de la ville.
Capitale du Bade-Wurtemberg, l’un des plus riches länder allemand, Stuttgart n’en garde pas moins un charme provincial qui n’en rend que plus accessible ses différents atouts architecturaux et artistiques, musées, opéras et théâtres, les châteaux du centre-ville, le zoo Wilhelma, construit en 1842 par le roi Guillaume I, l’un des plus anciens parcs zoologiques d’Allemagne, le musée Porsche et le musée Daimler-Benz, le planétarium, la tour de la télévision, la première du monde avec ses 217 mètres.

Visite du Musée Porsche.
Ce musée met en scène avec émotion et suspense l’histoire de l’entreprise Porsche, des premières découvertes de Ferdinand Porsche jusqu’aux modèles actuels. Il abrite de nombreux véhicules ainsi que différents objets de collection dans une atmosphère unique. Partez à la découverte libre du musée Porsche, un lieu d’exception où vous pourrez vous immerger dans l’univers de ces véhicules fascinants ainsi que dans toute l’histoire de Porsche.

Installation dans votre hôtel de charme 2** ou 3*** à Stuttgart ou sa périphérie.

Dîner à l’hôtel ou dans un restaurant à proximité de l’établissement.

Nuitée.

Jour 2 : Gutach / Triberg / Gengenbach


Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ pour une journée complète en Forêt Noire réputée pour ses «horloges à coucou» et le «Bollenhut».

Route en direction de Gengenbach. Située au bord de la Kinzig, Gengenbach offre le charme d’une cité ancienne à l’architecture harmonieusement préservée. Le médiéval y côtoie avec bonheur le baroque, dont la petite cité se para après les destructions de la guerre de Trente Ans. Découverte libre de la ville, célèbre pour son Carnaval traditionnel souabe-alémanique, sa vieille ville historique (Altstadt) et son calendrier de l’Avent, le plus grand du monde.

Continuation vers Gutach.

Visite libre de l’Ecomusée de la Forêt Noire «Vogtsbauernhof» où vous découvrirez la culture, l’histoire, l’architecture, l’artisanat, les traditions et coutumes de la Forêt Noire… l’habitat, la vie et le travail dans les fermes au cours des 400 dernières années… fermes, jardins, moulins, scieries, greniers, chapelle… et d’anciennes races d’animaux domestiques Sasbachwalden

Déjeuner libre sur le site ou possibilité de réserver dans un restaurant (en supplément).

Circuit touristique à travers la verdoyante Forêt Noire. Route vers Triberg, station climatique réputée pour ses cascades, les plus hautes d’Allemagne… et son horloge, le plus grand coucou du monde !
Continuation vers le Titisee situé dans un cadre des plus romantiques au milieu des forêts de sapins – Feldberg – Badenweiler.

Installation dans votre hôtel de charme 2** ou 3*** à Badenweiler.

Dîner à l’hôtel ou dans un restaurant à proximité de l’établissement.

Nuitée.

Jour 3 : Alsace / Route des Crêtes / Route des vins d’Alsace


Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ en direction de l’Alsace, la célèbre route des Crêtes par Guebwiller avec de superbes points de vue sur la plaine d’Alsace – le Markstein – le Grand Ballon.

Déjeuner libre ou possibilité de réserver dans une ferme auberge pour déguster un repas marcaire (en supplément).

Après le déjeuner, reprise de la route vers Eguisheim. Classé l’un des Plus Beaux Villages de France depuis 2003 et berceau du vignoble alsacien, enroulé en cercles concentriques et multicolores autour de son château, Eguisheim ne compte plus ses titres de noblesse.

Arrêt chez Wolfberger, siège de la plus grande cave vinicole d’Alsace, datant de 1902. La coopérative Wolfberger propose des Vins disposant de l’Appellation d’Origine Contrôlée Alsace et produits à partir des sept cépages alsaciens incluant : Gewurztraminer, Pinot Gris, Pinot Blanc, Pinot Noir, Riesling, Sylvaner et Muscat d’Alsace. En plus des vins et des crémants, Wolfberger produit également des Eaux-de-Vie et Liqueurs. Visite des caves historiques de la marque + dégustation “Prestige” commentée de 4 vins.

L’après-midi continuation vers Riquewihr, située au cœur du vignoble alsacien, classée parmi les «Plus Beaux Villages de France». Visite libre de cette magnifique cité médiévale qui allie depuis des siècles la qualité de son architecture à celle de ses vins, mondialement reconnus, d’où son nom de “Perle du vignoble alsacien”. Riquewihr, un des lieux de visite incontournables d’Alsace est un ” musée à ciel ouvert “, à ne pas manquer : la Tour du Dolder, la Tour des Voleurs, le Beffroi, la Maison de vigneron du 16ème siècle, la Maison Hansi.

Route vers Obernai. Découverte libre de la ville. Lovée sur les contreforts du massif vosgien au débouché du vallon de l’Ehn, située à 25 km au sud-ouest de Strasbourg, Obernai offre tant d’attraits qu’elle est la ville du Bas-Rhin la plus visitée après la Capitale Européenne… Obernai, berceau légendaire de Sainte Odile, est un véritable condensé d’Alsace.

Après la visite reprise de la route vers Strasbourg.

Installation dans votre hôtel de charme 2** ou 3*** à Strasbourg ou dans la proche périphérie

Dîner à l’hôtel ou dans un restaurant à proximité de l’établissement.

Nuitée.

Jour 4 : Strasbourg


Petit-déjeuner à l’hôtel et départ en car.

Découverte guidée de Strasbourg et de son centre-ville : la Maison Kammerzell au pied de la Cathédrale, joyau de l’art gothique, célèbre pour son Horloge Astronomique, sa statuaire, les orgues, la chaire et l’exceptionnel ensemble de vitraux qu’elle abrite, la Petite France, autrefois le quartier des pêcheurs, des tanneurs et des meuniers, secteur classé patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Promenade au fil de l’eau… pour une découverte d’environ 1h15 de la capitale européenne. En toute tranquillité, découvrez tous les charmes de la ville à bord d’un bateau mouche, les sites incontournables avec le quartier de la Petite France et des tanneurs, les Ponts Couverts et le Barrage Vauban, la « Neustadt » ou quartier impérial ainsi que le site européen.
En option : Possibilité de combiner la croisière avec la découverte du Parlement Européen. Visite sous réserve de disponibilité.

Déjeuner libre ou possibilité de réserver dans une winstub typique (en supplément).

Temps libre pour faire du shopping.

Départ pour le retour vers votre domicile en fin d’après-midi.

Offre à partir de 20 participants
en ½ pension

  • en hôtel 2** ou en en hôtel 3***
  • une gratuité accordée

Professionnels du Tourisme,
pour toute demande de prix
pour cette offre,
n’hésitez pas à nous solliciter

co

Service commercial :

DEUX-C SAS

Tél. : +33 (0)6 15 05 06 26

claudeonimus@alsace-welcome.com

cs

Service commercial :

DEUX-C SAS

Tél. : +33 (0)6 51 69 44 38

claudeschmitt@alsace-welcome.com

Contactez-nous...

Vous souhaitez plus d’informations ou vous désirez un voyage sur mesure ? Nous sommes à votre écoute…

Nous contacter